1er mai : Fête internationale des travailleurs

1er mai : Fête internationale des travailleuses et travailleurs

Les politiques d’austérité budgétaires actuelles du gouvernement du Québec donnent encore cette année une teinte particulière à la Fête internationale des travailleuses et travailleurs. Cette journée est aussi marquée par différentes manifestations et actions sociales partout au Québec et particulièrement au Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Profitons de cette journée pour défendre nos droits, mais bien au-delà… car « la justice sociale implique de donner à chacun la possibilité de réaliser ce qu’il est dans ce qu’il fait, de forger sa personne dans l’épreuve du travail » (Supiot)!

À cet effet, nous vous invitons à vous joindre à nous pour l’action festive familiale  du 1er mai, de 11 h à 13 h, à la Place du citoyen de Saguenay. Le thème de cette année sera : On a le Québec à cœur! Il y aura un dîner sur place (hot-dogs et tourtière), des breuvages et du gâteau aux couleurs de la journée. Un clown sera même présent pour amuser les tout-petits qui pourront se faire maquiller, se faire donner des ballons et faire du bricolage!

Toute la population est appelée à venir se faire prendre en photo en indiquant ce qui lui tient à cœur. Par exemple : une meilleure distribution de la richesse, plus de justice sociale, l’action communautaire autonome, la défense collective des droits, l’accès à l’éducation, etc. Les photos serviront à fabriquer une mosaïque lors de l’événement.

Pour plus d’information sur la semaine d’action dans le cadre de la fête des travailleuses et travailleurs cliquez ici

URL de l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/222878114740707/

Pour plus d’information sur l’action festive du 1er mai à Saguenay

URL de l’événement Facebook :  https://www.facebook.com/events/234466186909274/

Pour comprendre l’origine de la fête des travailleuses et travailleurs cliquez ici