À propos du SÉÉEU

LOGO SEEEU - vectoriel PDF

Le SÉÉEU a été fondé en 2008 par des étudiants et étudiantes décidé(e)s à améliorer les conditions de travail à l’UQAC. Le SÉÉEU a obtenu son accréditation syndicale peu de temps après, mais ce n’est qu’en septembre 2011 que la première convention collective est entrée en vigueur.

Le SÉÉEU représente tous les étudiants et toutes les étudiantes qui sont employé(e)s par l’Université du Québec à Chicoutimi. À ce titre, nous regroupons surtout des assistantes et assistants de recherche, des aides pédagogiques, des correctrices et correcteurs, des surveillantes et surveillants d’examen, des démonstratrices et démonstrateurs, des assistantes et assistants en laboratoire ainsi que tout autre étudiant et étudiante employé(e) de l’UQAC.

Nos objectifs sont d’améliorer les conditions de travail et les salaires des membres du syndicat d’abord par le respect de la convention collective, puis de les défendre, entre autres, par la préservation d’un système d’éducation public et universel. De plus, nous croyons fermement que les enjeux sociaux, politiques, culturels et économiques sont des champs d’action dans lesquels notre organisation syndicale a une responsabilité.